Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 19:03

Jour 58 - Boadilla del Camino à Carrión de los Condes (25 km)

Jour 59 - Carrión de los Condes à Ledigos (24 km)

 

IMG 8088

Après un début le long du canal de Castille, les 3e et 4e jours sur la "meseta" nous amènent sur de grands tronçons rectilignes à perte de vue, le long de la route ou à travers champs: véritable autoroute de pèlerins. Ceci nous permet de voir qu'il y a vraiment beaucoup de pèlerins sur le chemin, tant en avant qu'en arrière. Comme le décor change peu, nous n'avons pas l'impression d'avancer. Le fait de voir si loin à l'avance enlève tout élément de surprise. C'est plus monotone et nous avons besoin de nous encourager mutuellement pour continuer d'avancer. Toutefois, ici, on peut écouter un peu de musique sans avoir peur de se perdre...

 

IMG 8246

 

 

 

Les seules surprises sont les pèlerins à vélo qui arrivent parfois très vite derrière nous. Le vent est plus faible et la chaleur devient plus difficile à supporter. Nous partons plus tôt et arrêtons vers midi ou 1 heure. Nous nous ajustons.

 

 

 

Jour 60 - Ledigos à Sahagún (18 km)

Jour 61 - Sahagún à El Burgo Ranero (18 km) 

 

IMG 8247

 

 

 

La chaleur nous force à raccourcir les étapes et à démarrer le plus tôt possible. Ceci nous permet de voir de très beaux levers de soleil.

 

IMG 8248

 

 

 

 

 

Déjà à 8h30 du matin, il fait très chaud. Même les chiens cherchent l'ombre et n'ont pas d'énergie. Nous avançons lentement. Le temps nous paraît plus long. Nous commençons même à nous ennuyer du froid et de la pluie que nous avions au début du trajet en Espagne.

 

 

 

À Sahagún, nous avons la joie de retrouver Jean, le premier québécois que nous avions rencontré sur le chemin, un peu avant St-Jean-Pied-de-Port. Ça fait du bien de nous retrouver pour partager un bon repas et de nous raconter nos expériences chacun de notre côté sur le chemin. 

 

Jour 62 - El Burgo Ranero à Puente Villarente (25 km)

 

Super!!! Notre souhait d'hier a été exaucé. Aujourd'hui, un bon vent frais nous permet de marcher avec beaucoup plus d'aisance.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bon chemin<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> depuis plusieurs jours, même des semaines que je n'étais venu sur internet et je vois<br /> tout votre chemin parcouru, vos adaptations, vos rencontres...les souvenirs me montent et les larmes aussi. Vous me touchez terriblement par votre complicité,votre<br /> endurance et surtout votre beauté du coeur qu,on voit dans chaque photo. Le but se<br /> rapproche et je ressens déjà avec vous ces dernières étapes et l,ultime arrivée.<br /> Vous êtes super hristiane xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ici aussi, déjà à 8.30 du matin, il fait très chaud. Je cherche l'ombre et je n'ai pas d'énergie. Au travail, j' avance lentement. Le temps me parait plus long. Je commence même à m'ennuyer de<br /> l'hiver.<br /> <br /> Vous au moins, vous pouvez marchez. Ca vous fait un courant d'air...<br /> <br /> Tout ca pour vous dire qu'ici il fait 35, aujourd'hui en tout cas, et que ca me fait penser au courage dont vous faites preuve!<br /> <br /> David<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : En route vers Compostelle
  • : Par ce blog, nous voulons partager avec nos parents et amis notre expérience sur le chemin de Compostelle.
  • Contact

Pour nous rejoindre

courrielsMarc:
m.coulombe@xittel.ca
Marie-Claude: 
mcl_bernard@hotmail.com